Si vous avez déjà parcouru mon blog, vous savez que j’aime Netflix et surtout les séries britanniques. Vous pouvez retrouver mes 10 séries britanniques préférées (certaines ne se trouvent pas sur Netflix). Mais aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter 3 coups de cœur et ils sont espagnols. Ça change!

  1. Mirage

Mirage (Durante la Tormenta, en espagnol) est un film de 128 minutes réalisé par Oriol Paulo avec Adriana Ugarte, Chino Darín et Alvaro Morte (Le professeur dans La Casa de Papel).

Synopsis : Projetée dans le passé suite à une rupture du continuum de l’espace-temps, Vera sauve la vie d’un jeune garçon, mais perd alors sa propre fille. La retrouvera-t-elle ?

Mon avis:

Mirage est un thriller passionnant qui mélange science-fiction et drame. Si comme moi vous aimez les histoires qui parlent de destin et de l’effet papillon (d’ailleurs Mirage fait fortement penser au film L’Effet Papillon, avec Asthon Kutcher), ce film est fait pour vous. Non l’histoire n’est pas nouvelle, oui on l’a déjà vue plusieurs fois mais les rebondissements gardent en haleine et les acteurs sont excellents.

2. Si je ne t’avais pas rencontrée

Voici une mini série (j’aime beaucoup ce format qui au moins a le mérite de ne pas tourner en rond avec un début et une fin et aucune lassitude) réalisée par Sergi Berbel. Attention, pour être tout à fait précise et parce que je sais que cela peut être un sujet sensible, cette série est Catalane (titre en VO Si no t’hagués conegut).

L’acteur principal ( Pablo Derqui ) campe Eduar, un homme qui va voir sa vie basculer lorsque sa femme Elisa ( Andrea Ros ) et ses enfants se tuent dans un accident de voiture dont il se sent responsable. Inconsolable, même ses proches ne peuvent rien faire pour atténuer la peine de cette homme. 

Un soir, il fait une rencontre surprenante qui vient tout remettre en cause. Une femme âgée et scientifique lui offre la possibilité de vivre une aventure dangereuse, mais qui lui permettra de voyager dans des univers parallèles à la recherche d’un avenir plus heureux pour sa femme…

Mon avis:

Comme pour Mirage, j’ai adoré le mélange drame/ science-fiction. Le 1er épisode est un peu lent mais cela vaut vraiment la peine de s’accrocher et on devient vite accro. Chaque épisode se savoure avec délice. Les plus pointilleux trouveront peut-être quelques incohérences et le fait que les acteurs campent le même personnage mais à des âges différents peut dérouter. Mais les images soignées et l’intrigue bien ficelée font oublier tout ça.

3. L’Accusé

L’Accusé (The invisible guest/ Contratiempo) est un film réalisé par Oriol Paulo (tiens tiens, encore lui) avec Mario Casas, Ana Wagener et Barbar Lenie entre autres.

Synopsis: Après s’être réveillé à côté du corps sans vie de sa petite amie à l’hôtel, un homme d’affaires engage une grande avocate pour comprendre ce qui s’est passé.

Mon avis:

Ce film peut faire penser à un bon thriller Hitchcokien car il est machiavélique et plein de rebondissements. Qui a fait quoi? On a des doutes jusqu’à la fin et on est véritablement happé par l’histoire et le jeu des acteurs parfait. Bref, un très bon moment.

Voici donc de quoi occuper quelques unes de vos soirées! On dit merci qui?

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.