Début avril, nous avons passé un weekend en famille du côté de Troyes et nous en avons profité pour découvrir le parc d’attractions Nigloland.

Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout ce parc. Il faut dire qu’il faut bien 4h30 pour y aller depuis Clermont-Ferrand donc ce n’est pas la porte à côté. Il se situe très exactement à Dolancourt, entre Troyes et Chaumont.

Nigloland c’est 39 attractions et 4 spectacles auxquels nous n’avons pas assisté donc je ne pourrai pas vous donner d’avis.

Le vrai plus de ce parc est qu’il y a des attractions pour tous les âges. Tout est très bien expliqué sur le plan qui montre quelle taille il faut faire pour avoir le droit de faire telle ou telle attraction. Et bien sûr, avant de faire la queue, une toise est là pour vérifier une dernière fois si votre enfant est assez grand, histoire d’éviter les mauvaises surprises.

Nous avons eu sûrement beaucoup de chance car il y avait très peu d’attente pour les attractions, voire pas du tout! Nous avons pu ainsi faire 2 ou 3 tours de manège à la suite sans aucun problème! Je ne sais pas si c’est souvent le cas où si nous avons profité d’une météo glaciale qui a effrayé les gens. Vous me direz si vous y allez!

Malgré tout, nous n’avons pas pu tester toutes les attractions. Mais voici celles que nous avons préférées:

Avec Numérobis, 4 ans: la chevauchée fantastique, Les tacots 1900, Africa Cruise, Dinosaures aventure, Dragons volants, la Rivière enchantée,le circuit de Nigloland, la Ronde des canards. Mais ses 2 préférés ont été la Chenille et les Z’abeilles, qui permettent une petite initiation aux manèges à sensation, mais tout en douceur, je vous rassure!

Les Z’abeilles

Avec Junior, 8 ans: la Tour des petits fantômes, le Train de la mine, la Manoir hanté, le grand huit Spatiale expérience. Et son préféré: le grand huit Alpina Blitz, assez intense.

Alpina Blitz

Et pour les plus grands: le Donjon de l’extrême qui est l’attraction phare du parc (littéralement car on le voit de loin!). Une chute libre de 100 mètres à 115km/h ça vous dit? Alors moi non mais Jules l’a fait 2 fois et il a adoré.

Le Donjon de l’extrême à droite et à gauche, la Tour des petits fantômes

J’ai beaucoup apprécié la petit taille du parc qui rend les déplacements faciles même avec un enfant en bas âge. De plus vous pouvez louer une poussette pour 5 euros et il y a même une consigne à l’entrée du parc (3 euros). De plus, ce parc est très bien entretenu et cela saute aux yeux dès le parking et l’allée menant au parc. Les décorations dans le parc sont aussi très agréables et semblent suivre les saisons et les fêtes. Quand nous y sommes allés, il y avait des œufs de Pâques par exemple.

Le personnel est également très agréable, ce qui est vraiment à souligner quand on sait que la politesse en France n’est pas toujours au rendez-vous dans les lieux touristiques. Alors bravo car c’est vraiment agréable.

Pour se restaurer, il y a un choix assez varié. 8 restaurants à thème sont proposés (du bon vieux steak-frites à la pizza en passant par la raclette et les crêpes canadiennes!). Il y en pour tous les goûts. Ma famille a mangé une raclette et l’a trouvée assez bonne pour une raclette de parc d’attractions. Quant à moi, ne mangeant pas de fromage, j’ai pris une part de pizza, tout à fait correcte. Les pique-niques tirés du sac sont autorisés et ça c’est chouette quand on veut limiter un peu le budget déjà conséquent (j’y reviendrai). Et il y a beaucoup d’aires de pique-nique disponibles.

Globalement, j’ai trouvé ce parc d’attractions très agréable car à taille humaine et offrant des attractions pour toute la famille et tous les âges.

Mais je finirai quand même sur un bémol. A mes yeux, le billet d’entrée est vraiment cher. Il faut compter 32,50 euros pour un adulte, 29,50 euros pour un enfant de moins de 12 ans et pour ceux mesurant moins de 1m, c‘est gratuit. Je trouve le prix trop conséquent, surtout si je le compare au parc d’attractions de notre région, le Pal (dans l’Allier, à Dompierre-sur-Besbre), qui offre aussi des attractions pour toute la famille avec en plus un magnifique zoo, donc 2 parcs en un. Et lui ne coûte “que” 25,50 euros par adulte et 22,50 euros pour un enfant de moins de 10 ans.

Voilà mon humble avis sur Nigloland. A vous de vous faire le vôtre et surtout venez me dire ce que vous en pensez!

Pour retrouver plus d’informations sur Nigloland, c’est par ici: nigloland.fr
Et si vous voulez voir le Pal, c’est par là: lepal.com

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.