Je suis maman depuis 7 ans. Normalement, j’ai donc 7 ans de plus que lors de la naissance de Junior. Alors pourquoi ai-je l’impression que j’en ai en fait 20 de plus, hein? Des mauvais gènes? La faute à pas de chance? Une mauvaise hygiène? Bon, il y a sûrement un peu de tout ça en fait mais la raison principale, c’est que les enfants font vieillir! La preuve…

La fatigue? Oui, c’est moi!

J’en parle déjà dans mon article Les 3 sentiments que l’on découvre en devenant maman. Lorsque l’on devient maman (et papa aussi bien sûr), on découvre ce que le mot fatigue veut vraiment dire. D’ailleurs, ce n’est pas de la fatigue mais bien un réel épuisement qui vous colle à la peau tel un collant remonté jusqu’à la poitrine. Est-ce que je pourrai avoir une autre vie après celle-là pour me reposer s’il vous plait?

Fraîche comme le rosé de la veille

Petite allusion à Mme Foresti pour ceux et celles qui connaissent ce sketch. Comment dire…. Ah, ça y est! J’ai trouvé! On prend cher! Oui voilà, c’est ça! Pourtant ils nous le disent bien dans les magazines de beauté: pour avoir une belle peau et le teint frais, rien de telle qu’une bonne nuit de sommeil. Ah ben tiens! Je n’y avais pas pensé! Je vais de ce pas aller le dire à mes garçons: “euh, s’il vous plait, maman aimerait bien avoir un belle peau rosée demain matin alors si vous pouviez éviter de vous réveiller à 6h, de faire pipi la porte ouverte et de jouer aux Kapla sur le parquet, ça serait trop mimi, merci”. Je suis sûre que ça va marcher.

On passe aux crèmes 3ème âge

Conséquence obligée des 2 premiers points, les rides et cheveux blancs se multiplient aussi vite que nos boutons d’acné adulte. Ah oui, parce qu’il ne faut pas croire. C’est un pot pourri bien pourri. Parce que non seulement le corps vous envoie le signal que vous êtes sur la pente sablonneuse mais en plus, il vous rappelle que votre hygiène de vie n’est plus ce qu’elle était (comment ça un verre de vin ne compte pas pour une portion de fruits?). Donc quand on cherche une crème pour le visage, ça ressemble à ça:

Pardonnez moi madame la vendeuse, auriez-vous une crème anti-âge pour peau mixte qui comble bien les rides, défroisse les cernes, raffermit les traits (j’en mettrai jusque sur le décolleté), donne le teint frais comme si j’avais dormi 10 heures sans avoir été réveillée par un enfant à 6h du matin et qui en plus enlève les boutons d’acné? Et si elle pouvait aussi enlever la cellulite et le gras du bide, ça serait super. Merci beaucoup madame.

On se couche tôt

Quand on devient parent, les heures subissent le même sort que les températures. Celles qui comptent, ce ne sont pas celles affichées sur le thermomètre mais les ressenties.

Heure réelle vs heure ressentie

21h : 23h

23h: 4h du matin

3h du matin: on ne sait pas, jamais aucun parent n’a tenu jusque là…

D’ailleurs, n’essayez pas d’envoyer un texto à un parent après 21h. Son portable est déjà éteint, le pyjama en pilou enfilé et la bouillotte en train de chauffer. Vous aurez la réponse le lendemain matin à 6h01, une fois les fesses du petit dernier essuyées.

On sort des expressions de nos parents

Tant que tu habiteras sous mon toit, tu feras ce que je te dirai!

J’ai pas entendu le mot magique!

Si tu n’es pas sage, tu n’auras pas de cadeau à Noël!

Nos enfants savent mieux se servir de notre smartphone que nous

Cela marche aussi avec les ordinateurs et autres appareils intelligents. Pour l’instant, j’arrive encore à faire un peu illusion mais je sais que cela ne va pas durer. Je me prépare psychologiquement.

Allez, il est 21h. Je vais me mettre ma crème de nuit spécial peaux matures à tendance acnéique, faire chauffer la bouillotte, vérifier qu’il y a assez de papier toilette pour demain matin et éteindre mon portable. Une soirée de guedin quoi!!

PSST! Ne partez pas tout de suite….Vous aimez mon blog? Alors je vous invite à découvrir mon 1er livre publié sur Librinova en vente au prix de 1,99 euro. A vous offrir ou à offrir à vos copines! Marche aussi pour les hommes qui aimeraient mieux nous comprendre!

Peut-on dire la vérité sur la maternité sans faire chuter le taux de natalité?

2 Comments

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.