Je me suis souvent sentie plus vieille que les autres.

Version positive? J’ai la tête sur les épaules. Version négative? Je suis ringarde!

Maintenant que je me rapproche dangereusement des fameux 4.0 (snif, snif…), je me dis que ce n’est plus la peine de lutter. Je peux enfin me laisser aller et glisser lentement mais sûrement vers la maison de retraite!

Voilà pourquoi je ne suis pas (et n’ai jamais été) cool:

1/ J’aime bien les vieilles expressions du style ‘faut pas pousser mamie dans les orties’ ou ‘c’est l’hôpital qui se fout de la charité’. J’utilise des mots que les moins de 25 ans ont du mal à comprendre: procrastiner, à charge de revanche, un attaché-case (mots testés sur mes étudiants de 20 ans. Résultat: regards écarquillés!)

2/ Je n’ai jamais aimé l’humour Canal+ que je trouve vulgaire. Les Nuls me m’ont jamais fait rire, je déteste Groland. En plus, maintenant que je suis maman, j’ai assez entendu de ‘pipi-caca’ pour toute une vie!

3/ J’aime me coucher tôt (très) et me lever tôt (très). Je n’ai jamais aimé sortir en boîte car je suis comme Cendrillon: après minuit, il n’y a plus personne. Je suis sûre que vous avez tous un copain ou une copine pénible comme moi qui est debout à 7h du matin et qui à 8h vous demande déjà “qu’est-ce qu’on fait?” (mais qui en fait connait déjà la réponse car il/elle a déjà eu le temps de tout préparer of course!)

4/ Je déteste skier, je n’ai jamais fait de skate, je ne tiens pas sur des rollers. Si j’habitais en bord de mer, je n’aimerais sûrement pas surfer. Bref, je n’aime pas tous les sports dits “cool”. Non, moi mon rêve ça serait d’essayer des danses de salon genre “Danse avec les Stars” avec paillettes et justaucorps!

5/ J’aime bien regarder des émissions télé sponsorisées par les monte-escalier Stannah ou les prévoyances obsèques. Mes préférées? La Quotidienne sur France 5, Secrets d’Histoire ou des séries comme Barnaby. Une grande fan! La plupart du temps, comme je suis vieille dans l’âme, je m’endors devant sous mon plaid…

6/ J’aime acheter des vêtements indémodables et classiques. Je ne sais jamais ce qui est à la mode. Quand j’ai l’impression d’acheter un vêtement branché (rien que ce mot, c’est ringard, non?), cela fait 2 ans que la mode a changé. Ah! C’est pour ça que c’était en soldes!

7/ J’écris mes textos sans aucune faute d’orthographe et je fais attention à bien mettre la bonne ponctuation. Je ne connais que 5 émoticônes. Et quand je veux changer de téléphone, j’en demande un…pour téléphoner. RIN-GARDE!

8/ Je n’aime pas Game of Thrones ni Breaking Bad ni aucun série trop violente. Je déteste les films de Tarantino. Je hais les livres de Stephen King. J’aime les chansons pop-fillettes. Je n’aime pas les groupes trop Rock. Je ne lis jamais Télérama et je fuis les films récompensés à Cannes. Je ne connais pas par cœur les répliques du film des Nuls (cf point n°2).

9/ Je n’aime pas les  livres électroniques. J’écris mes articles de blog sur du papier avant de les taper.

10/ J’aime les rognons


PSST! Ne partez pas tout de suite….Vous aimez mon blog? Alors je vous invite à découvrir mon 1er livre publié sur Librinova en vente au prix de 1,99 euro. A vous offrir ou à offrir à vos copines! Marche aussi pour les hommes qui aimeraient mieux nous comprendre!

Peut-on dire la vérité sur la maternité sans faire chuter le taux de natalité?



2 Comments

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.