Noël approche et nos chères petites têtes blondes vont bientôt écrire leur liste au Père Noël. C’est mignon…

Et si cette année, nous les parents écrivions aussi notre liste au Père Noël?

Voici ce que cela pourrait donner….

Cher Père Noël,

On m’a toujours dit que tu récompensais les enfants sages. Je sais que la délation c’est pas joli, joli mais je connais quelques enfants qui ne méritent peut-être pas de cadeaux cette année. Je dis ça, je dis rien…. Dans ce cas-là, tu pourrais peut-être pour une fois, t’occuper de nous, pauvres parents qui sommes au bout du rouleau, non? D’ailleurs, qui te prépare les gâteaux que tu trouves au pied du sapin et qui s’assure que les enfants ne mettent pas de crottes de nez dedans, hein? Alors si tu veux pouvoir continuer à déguster de bons biscuits sans avoir peur pour ta vie, je te suggère de jeter un œil à ma liste. Par avance, merci!

Cette année, j’aimerais:

  1. Demander quelque chose à mes enfants et qu’ils obéissent immédiatement. Comme dans les séries télé US où les parents ont juste besoin de dire: “Papa et maman doivent parler, allez vite vous brosser les dents et au lit” et les enfants obéissent sans broncher.
  2. Trouver la 2ème chaussette et reconstituer la paire à la sortie de la machine à laver sans avoir à fouiller dans toute la maison, y compris dans le frigo, on ne sait jamais.
  3. Manger chaud et en même temps que mon mari, sans avoir à me lever 10 fois.
  4. Passer un hiver sans devoir nettoyer du vomi et du caca mou. Un hiver sans gastro quoi.
  5. Avoir une nuit de sommeil sans être réveillée en pleine nuit pour cause de cauchemar/ caca mou/ vomi/ perte de doudou/ froid/ chaud/ envie de boire/ envie de faire pipi (rayer les mentions inutiles)
  6. Pouvoir enchaîner 2 phrases lors d’une conversation avec une copine, même au téléphone (lire mon article Peut-on avoir une conversation entre mamans avec les enfants autour)
  7. Pouvoir entendre nos amis quand on invite un autre couple avec leurs enfants sans être dérangés par leurs cris ou par le bruit de la télévision qui augmente comme par magie (encore un coup de ce fameux ‘cépamoi’ qui habite dans toutes les maisons. “Qui a augmenté le son de la télé?” “Cépamoi!”)
  8. Me rendre compte une bonne fois pour toutes que tous les autres parents en bavent autant que moi et que les parents parfaits avec des enfants parfaits n’existent pas
  9. Aller au cinéma et pouvoir choisir un film dont le héros n’est ni un ourson gentil, ni un bonhomme en briques, ni un petit être jaune qui ne sait dire que ‘banana’
  10. Me faire mal et pouvoir hurler ‘Put… merd…. fait chi…..’
  11. Porter des vêtements blancs. Remarque, porter des vêtements sans aucune tache, je prends aussi.
  12. Ne pas entendre ‘pipi, caca’ pendant une journée entière (marche aussi pour ‘prout’)
  13. Ne pas avoir à répondre à une série de ‘pourquoi’ qui se finit toujours de toute façon par la même réponse: PARCE QUE!!
  14. Arriver à replier une poussette en moins de 5 minutes sans me coincer un doigt ou abîmer mes chaussures (valable pour tout équipement pour enfant visiblement conçu par la même personne sadique)
  15. Aller dans un magasin sans avoir honte car mes enfants sont en train de se battre dans une allée parce que Numérobis a eu un bout de pain plus grand que Junior et que c’est toujours comme ça de toute façon et la vie elle est trop pourrie de toute façon et je te DÉTESTE!
  16. Ne plus devoir aller à un parc de jeux….jamais….de…..ma….vie
  17. Ne pas avoir le générique d’un dessin animé dans la tête toute la journée avec le risque très fort de le chanter au travail devant mes collègues (non, non, ça ne m’est jamais arrivé…)
  18. Pouvoir marcher chez moi dans n’importe quelle pièce les pieds nus sans risquer de me mutiler sur des jouets en plastique ou de glisser sur une petite voiture et de voir ma vie défiler.
  19. Décider de sortir de chez moi et pouvoir le faire 5 minutes après (avec des enfants, il faut anticiper au moins 30 minutes l’été et environ une heure l’hiver)
  20. Le silence

Et vous, vous mettriez quoi sur votre liste?

 

4 Comments

  1. Pingback: 10 objets que je rêverais d'avoir - Maman 4.0

  2. Pingback: Quelques liens forts intéressants – Écrire, c'est libératoire

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.