Je ne sais pas si c’est le beau temps ou bien la demi-finale de la France dans quelques heures (allez la France!), mais aujourd’hui j’ai envie de parler de choses légères et futiles. Je tiens à préciser que cet article n’est pas sponsorisé. Il s’agit juste de mon avis, pour partager avec vous des produits que j’aime et qui me simplifient ma vie de maman toujours un peu pressée.
Depuis quelques temps déjà, j’aime utiliser les produits Erborian. C’est une marque coréenne, ou en tout cas qui utilise les secrets de beauté des Coréennes, connues pour leur peau parfaitement blanche et sans défaut. On en rêve toutes!
CC Crème
C’est le 1er produit de la marque que j’ai testé après avoir essayé des BB crèmes promettant de flouter les imperfections de la peau. Je n’ai jamais été convaincue par ces crèmes que je trouvais quand même trop légères. Lorsque j’ai essayé la CC crème de chez Erborian, j’ai vraiment eu l’impression qu’elle était un peu magique! Elle se fond complètement dans la peau et sa couleur blanche disparait pour s’accorder parfaitement avec celle de votre peau. Ils recommandent de l’appliquer directement, sans mettre de crème de jour. Pour ma part, je préfère toujours appliquer une crème de jour car sinon ma peau est très sèche par endroit. En tout cas, la promesse de flouter les imperfections est elle bien réelle. Je préfère l’utiliser l’été car elle est un peu teintée, peut être un peu trop pour moi en hiver car j’ai le teint très pâle.
Pink Perfect Crème
J’ai découvert cette crème grâce à Birchbox. Cette crème peut être utilisée comme base et s’applique donc avant le fond de teint. Elle crée un effet ‘blur’ qui estompe les petites imperfections. Je ne l’utilise que rarement en base. Mon astuce c’est de l’utiliser par dessus mon fond de teint, pour rehausser l’éclat des pommettes et continuer d’estomper les petits défauts. J’aime bien aussi faire cela en fin de journée quand le maquillage devient un peu fatigué. Cela lui redonne tout de suite de l’éclat.
Rouge Tint
Je n’aime pas utiliser de rouge à lèvres. Je trouve que ça ne me va pas. J’aime utiliser des produits subtils qui donnent juste cet effet lèvres mordues. Cette encre de chez Erborian est justement faite pour ça, à condition de bien l’utiliser. Au début, j’ai cru que cela ne servait à rien. Lorsque je la mettais, la couleur disparaissait au bout de quelques minutes. Mais en fait, j’ai compris qu’il fallait laisser reposer le produit quelques secondes après l’application pour laisser le produit sécher (ou pénétrer). Cela donne un effet très naturel comme j’aime, parfait pour l’été. Il peut aussi s’utiliser sur les pommettes. Il faut vraiment mettre une micro goutte sinon on peut très vite se transformer en Oui Oui!! Ces produits ne valent pas très cher. Si je ne devais en retenir qu’un ce serait la CC crème sans hésiter. D’ailleurs, comme vous pouvez le voir sur la photo, il faut vite que j’aille en racheter! J’y cours.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.